Mydaylivreur : un nouveau concept du cybermarché
Jusqu’ici on connaissait les drives et la livraison à domicile. Désormais, une troisième forme de cybermarché fait son apparition. C’est le site Mydaylivreur qui lance ce concept en France en s’inspirant notamment de ce que fait Instacart de l’autre côté de l’Atlantique.
Les courses sont directement livrées à votre domicile. Cependant, c’est une personne qui va les faire à votre place et non pas des employés du magasin. Une forme de cybermarché qui semble s’adresser à une clientèle très précise.
Comment fonctionne Mydaylivreur
Dans un premier temps, découvrons le principe de ce nouveau concept.
Tout commence sur le site de Maydaylivreur. Celui-ci ressemble énormément à la plupart des cybermarchés dans son fonctionnement. Tout d’abord, vous indiquez votre code postal pour savoir si le service est disponible dans votre ville. Actuellement seuls le 16e et le 17e arrondissement de Paris sont livrés, mais aussi Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.
Ensuite, vous choisissez vos articles parmi ceux disponibles. Pour le moment le choix est encore très restreint. Finalement, une fois que vous avez ajouté tous les articles nécessaires à votre panier, vous devez valider votre commande, indiquer votre adresse, choisir votre horaire de livraison et effectuer le paiement. Il est possible de recevoir votre commande dans un délai d’une heure.
C’est un daylivreur, c’est-à-dire une personne formée par Mydaylivreur qui va s’occuper de faire vos courses et de vous les livrer.
L’intérêt ?
De base cette solution s’adresse à une clientèle relativement aisée. Non seulement vous payez les frais de livraison, mais en plus viennent s’ajouter le coût du daylivreur. Ce qui explique que les villes pour le moment concernées sont celles citées précédemment.
Néanmoins, l’intérêt n’est pas très clair. Quel est l’apport supplémentaire d’une personne qui va faire les courses, par rapport à ce que proposent habituellement les cybermarchés avec livraison à domicile. De plus, où ce daylivreur va-t-il faire ses courses ? En tant que client avons-nous le choix de l’enseigne ? Pour le moment difficile d’avoir des réponses précises.