Les News de Supermarche.org

Supermarchés en ligne: le succès grandissant des services de drive Supermarchés en ligne: le succès grandissant des services de drive
Partager cette page

Supermarchés en ligne: le succès grandissant des services de drive

Mercredi 02 Novembre 2011

Le shopping en ligne fait ses preuves ces dernières années : quand il fallait auparavant se déplacer pour faire ses courses, il suffit à présent de quelques clics pour se faire livrer les courses de la semaine. Les possibilités de faire ses courses en ligne se sont par ailleurs étendues dernièrement avec l’arrivée des supermarchés en ligne sur le marché des applications mobiles : plus besoin d’être derrière son ordinateur, même dans le métro ou dans la rue il vous est possible de commander vos courses.
 

Simplifiez vos courses en ligne

 
Ce qui change à présent, c’est le mode de livraison. En effet, se faire livrer ses courses chez soi suppose que l’on attend un livreur. Les désagréments des délais de livraison sont parfois contraignants, et c’est pour cela que de nombreuses chaînes de grande distribution ont à présent mis en place des services de drive.
 
Le principe est simple : vous faites vos courses sur le site de votre supermarché en ligne préféré, comme d’habitude. Simplement, au lieu de choisir une livraison à domicile vous choisissez d’aller récupérer votre commande au service de drive le plus proche, dès que vous le souhaitez.
 

Gagnez du temps… et de l’argent

 
Avec cette formule, tout le monde est gagnant : les supermarchés économisent en services de livraison ; et les consommateurs aussi, puisque le coût est moindre. Par ailleurs, le consommateur est libre de choisir le moment qui lui convient le mieux pour récupérer sa commande.
 
Carrefour, Leclerc et Intermarché mettent actuellement en place des services de drive dans toute la France. Ce qu’ils garantissent ? Une commande prête en quelques heures. Vous passez, ouvrez le coffre de votre voiture, et on le remplit pour vous, avec vos courses prêtes et réservées à votre nom. Avec déjà une trentaine de services de supermarchés drive dans toute la France, internet n’a pas fini de nous faire gagner du temps… et de l’argent.